Site Web - SBTPC
RH
Nos Métiers
     

Il existe deux types de métiers à la SBTPC : les métiers fonctionnels (juridique, contrôle de gestion, comptabilité, ressources humaines, communication, commercial…) et les métiers opérationnels. Vous pouvez postuler à de nombreuses offres à pourvoir chez SBTPC.

  • Conducteur de travaux

    Le conducteur est le responsable technique, administratif et budgétaire d’un chantier. Il prévoit et organise à partir d’un dossier technique, les moyens matériels et humains permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais, sécurité, qualité et coût. Il est l’interlocuteur direct de tous les partenaires concernés par le chantier. Par ailleurs il est amené à jouer un rôle commercial en complément de sa fonction de gestionnaire.

  • Chef de Chantier

    La mission principale du chef de chantier est de veiller à la progression de son chantier en organisant ses équipes de travail. Il gère ainsi son chantier sur les plans humains et matériels avec pour objectifs de respecter les délais, les coûts, les normes de sécurités, de qualité et d’environnement. L’activité bâtiment amène certains chefs de chantiers à travailler essentiellement avec des sous-traitants. Il a en charge la coordination de leurs interventions.

  • Ingénieur d'Etude

    L’ingénieur d’étude a pour mission de déterminer les moyens nécessaires à la réalisation d’un ouvrage sur les plans qualitatif et quantitatif, et de chiffrer au plus juste le coût de revient d’un ouvrage. Il se doit de réaliser une offre pertinente sur le plan technique.

  • Compagnon

    Les compagnons, détenteurs du savoir-faire de l’entreprise, peuvent se retrouver dans tous les corps de métier : maçons, coffreurs boiseurs, finisseurs, grutiers, ferrailleurs. Les apprentis compagnon sont encadrés par un tuteur qui les suit et leur permet de se familiariser avec toutes les techniques qui forgeront leur longue carrière.